Pour vos petits-déjeuners toniques ou un en-cas sain en plein après-midi, découvrez ci dessous la recette d’un smoothie (sans lactose) spécialement conçu pour une interview réalisée cet été sur le blog de Clélia, un blog consacré au Training Sportif.

Composé de cacao cru (riche en magnésium), de lait de coco (aux propriétés hydratantes et reminéralisantes) et de dattes pour sucrer naturellement (riche en calories, fibres et nutriments) ce smoothie au super-aliment est bienfaisant pour le corps, très gourmand et convient particulièrement à l’alimentation des sportifs. Pour plus d’effets, il vous est possible d’ajouter un cuillère à café de maca, autre super-aliment hypertonique.

coco latte

Pour réaliser ce smoothie au superaliment, il vous faut :

Placez dans un blender les dattes et le lait végétal puis mixez l’ensemble pour « réduire les dattes en sucre ». Une fois le lait sucré (1, 2 ou 3 dattes) à votre convenance, ajoutez le cacao cru et mixez à faible puissance. Il ne faut pas mixer le cacao cru trop fort sinon il chauffe et perd ses vitamines.

Versez dans un verre et consommez très frais. Au besoin, pour l’hiver faites chauffer à la casserole le mélange « lait de coco et dattes » et ajoutez enfin le cacao cru.

Bonne dégustation à toutes et tous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *